Victoire de l’écologie et de l’autonomie régionale

Publié le par UDB - Bro an Alre

Tous les résutats en Bretagne.

 

L’Union démocratique bretonne, membre de la fédération Régions et Peuples Solidaires, et composante de la liste d’Europe écologie est doublement satisfaite du résultat des élections européennes en Bretagne et en France.

Avec plus de 18% des suffrages sur la Bretagne historique (Loire-Atlantique incluse) Europe Ecologie s’y affirme comme la seconde force politique, avec un score sensiblement supérieur à la moyenne française, ce qui lui permet d’obtenir l’élection de 2 candidats : Yannick Jadot et Nicole Kiil-Nielsen. La gauche bretonne sera donc exclusivement représentée au Parlement européen par le mouvement écologiste, ce qui va fortement contribuer à sa crédibilité.


 

Carte des résultats de EE

(JPG)

 

Parmi les 14 députés d’Europe Ecologie l’UDB se réjouit tout particulièrement de l’élection de François Alfonsi en Corse, au nom de la fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS) qui réunit depuis 1994 les partis autonomistes de progrès de l’espace politique français. Membre fondateur de R&PS, l’UDB y exerce le secrétariat général (Nicole Logeais) et la vice-présidence (Christian Guyonvarc’h). L’élection d’un autonomiste au Parlement européen (qui siègera dans le groupe Vert- ALE aux côtés de nos alliés gallois, écossais, catalans etc ...) est un événement politique majeur qui va permettre de dynamiser l’action de chacune de nos formations.

D’ores et déjà la prochaine université d’été de Régions et Peuples Solidaires, où l’UDB accueillera François Alfonsi et Yannick Jadot à Tréguier du 24 au 26 août, ouvrira un dialogue avec des universitaires, des entrepreneurs et des représentants syndicaux autour des conditions d’une reterritorialisation des activités et d’une économie verte pour une société plus juste.


Mona Bras
Porte-parole

 

Carte des résultats du PS

(JPG)

 

Publié dans Pays d'AURAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article