Signez la pétition pour le retrait du fichier EDVIGE

Publié le par UDB - Bro an Alre

Le fichier EDVIGE a été créé par un décret du début de l'été, malgré un avis défavorable de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL)

Il n'apporte rien au fichage des délinquants, mais permet d'enregistrer des informations de tous ordres, notamment relatives à la santé, aux activités professionnelles ou aux préférences sexuelles, des personnes de 13 ans et plus ou des groupes susceptibles de commettre un délit, ou de solliciter un mandat politique ou syndical, ou de représenter peut être un jour une menace pour l'ordre public. Voir le site du ministère de l'Intérieur.

Ce fichage, qui représente à l'évidence une restriction des libertés, ne pouvait être autorisé que par le Parlement (article 34 de la Constitution). En choisissant le décret, le gouvernement a choisi d'éviter le débat et la probable censure du Conseil constitutionnel. Il s'est du même coup installé dans l'illégalité et l'inconstitutionnalité.

Pour ces raisons, et d'abord pour le danger qu'il représente pour tous, il faut que ce fichier soit retiré. Vous trouverez ci-après un lien pour signer la pétition, déjà signée par l'UDB, exigeant ce retrait :

http://nonaedvige.ras.eu.org/petitions/index.php?petition=2&pour_voir=oui&lettre=6

Attention : le fonctionnement normal de ce lien a été temporairement interrompu dans la matinée du 10 septembre. En cas d'échec, réessayez ultérieurement.

Publié dans Pays d'AURAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article